On lâche rien pour la Palestine samedi 27/09 dès 16h à Saint-Pierre-des-Corps !

Après les mobilisations qui se sont succédé à Tours contre la sanglante agression israélienne infligée tout l’été à Gaza, les organisations associatives, syndicales et politiques – dont le NPA37 – engagées dans le mouvement local de solidarité avec le peuple Palestinien ne lâchent rien, durant « 5 heures pour la Palestine », samedi 27 septembre de 16h à 21h, salle de la Médaille à St-Pierre-des-Corps.

Affiche "5h pour la Palestine" 27/09/14 16h à Saint-Pierre-des-CorpsCet événement festif sera aussi l’occasion de discuter des formes qui nous permettront au mieux de continuer à apporter localement notre soutien aux palestiniens, grâce aux éclairages de nos deux intervenants :

Au programme de ces moments festifs et d’échanges à partager :

  • Rencontre et discussion avec nos deux invités, Georges Gumpel (Union Juive Française pour la Paix) et Omar Slaouti, (militant BDS, Boycott Désinvestissements Sanctions), autour de deux questionnements : qu’est-ce que la Palestine aujourd’hui ? Comment agir localement ?
  • Des diaporamas : retours en photos sur les manifestations de soutien au peuple palestinien, à Tours cet été, et aussi ailleurs.
  • Des musiques et chansons de la Palestine avec Hassane Masnaoui et Rahaf TANNOUS.
  • Une petite restauration solidaire et une vente de produits palestiniens au profit de la campagne « Cartables pour les enfants de Gaza« .

Contexte : Un cessez le feu existe pour Gaza, mais les négociations sont à venir : le blocus de Gaza est toujours en place, Israël pratique un véritable apartheid dans tous les territoires qu’il contrôle (Cisjordanie, Gaza, Israël), Israël agit comme un État criminel.

CONTINUONS À AFFIRMER NOTRE SOUTIEN À LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE, À TRAVERS DES ACTIONS QUE NOUS DÉFINIRONS ENSEMBLE !

Un événement organisé par : → les associations « Palestine » de l’agglomération : Comité tourangeau France Palestine Solidarité, Collectif Palestine 37, Coordination BDS 37, Bienvenue en Palestine, Secours palestinien, ABIR. → les organisations politiques et syndicales : PCF37, JC37, CGT37, NPA37, Solidaire37, FSU37, CAR37.

Tract "5 heures pour la Palestine" 27 septembre 16h à St-Pierre-des-Corps*Clip du NPA diffusé lors du meeting Meeting « Pour la liberté d’expression – Contre la cri­mi­na­li­sation de la soli­darité avec la Palestine » (le 19/09/2014 à St-Denis) :

*Voir aussi l’article de notre Hebdo l’Anticapitaliste n° 256 du 18/09/14 : « Palestine : refusons la criminalisation de la solidarité », sans oublier de signer et faire signer la pétition de soutien à notre camarade Alain Pojolat« Non à la criminalisation de la solidarité avec la population de Gaza !Nous exigeons la relaxe d’Alain Pojolat ! »