Un après l’assassinat de Clément, à Tours le 7 juin manifestons contre l’extrême droite

Un an après la mort de Clément, assassiné par des fascistes : plus que jamais, combattons l’extrême droite ! Rendez-vous 14h30, Place Jean-Jaurès, samedi 7 juin.Manifestation antifasciste 7 juin 2014-001

Le 5 juin 2013, Clément, militant à Action Antifasciste Paris-Banlieue et SOLIDAIRES Etudiant-es, était tué par des membres de l’extrême-droite. Son cas devenu emblématique n’est pourtant pas isolé. Nombreuses sont celles et ceux qui doivent affronter les oppressions. Elles prennent des formes multiples (violences policières, expulsions, stigmatisations, islamophobie, lois racistes, remise en cause du droit à l’IVG… ). Les récents scores électoraux du Front National ne sont pas là pour nous rassurer.

C’est pour cela que nous croyons que la mémoire de Clément n’appartient à personne, mais vit dans le combat de toutes celles et ceux qui s’opposent, à hauteur de leurs moyens, à ces oppressions.

Nous appelons donc à continuer la lutte, en mémoire de Clément et pour toutes les victimes du fascisme, des racismes, du sexisme, de l’homophobie, en participant à la manifestation qui se tiendra un an après sa mort le samedi 7 juin 2014.

MANIFESTATION A TOURS, 14H30, Place Jean Jaurès.

A l’appel de : SUD/SOLIDAIRES 37, MJCF 37, Parti de Gauche 37, Collectif Antifasciste Tourangeau, Alternative Libertaire 37, FSU 37, Ensemble ! 37, Les Amis de Demain Le Grand Soir, NPA 37.

Voir aussi sur le site national du NPA, la liste de tous les rassemblements et manifestations, en France et ailleurs.