La liste 100% à Gauche dans la Nouvelle République du 03/03/14

La liste « 100 à gauche » présentée aux élections municipales à Saint-Pierre-des-Corps avec le soutien du NPA, faisait l’objet d’un article dans la Nouvelle République du 3 mars dernier : « Une liste 100% à gauche en lice« .

Article NR 3 mars 2014 Liste unitaire SPDC« (…) Elle est conduite par Patrick Bourbon, enseignant retraité, conseiller municipal sortant, et regroupe des militants de gauche globalement déçus par l’action de la sénatrice-maire Marie-France Beaufils.
Lors de la précédente élection municipale, la liste « 100 % à gauche », qui était alors soutenue par la LCR, avait obtenu un bon score, avec presque 9 % des voix. « Nous avons eu un siège au conseil municipal, indique Patrick Bourbon. Nous avons fait pression pour que le nettoyage des locaux municipaux soit réalisé en régie directe. De même, nous avons mobilisé la population pour que l’eau soit gérée en régie publique et non plus par Véolia. »

La liste « 100 % à gauche » compte d’ailleurs prolonger ce thème en se mobilisant pour « la municipalisation du chauffage urbain ». La liste entend aussi faire campagne sur des thèmes comme les emprunts toxiques, la gratuité des transports en commun dans l’agglomération ou la gestion écologique de la ville. « Sur les terrains de la Morinerie qui appartiennent à la ville, indique Sylvain Fauvinet, nous envisageons de relancer le maraîchage afin notamment d’alimenter les cuisines municipales en légumes » (…)

À retrouver en intégralité sur site de La Nouvelle République : « Une liste 100% à gauche en lice ».