Veolia pris la main dans le sac !

logo_100p100Veolia pris la main dans le sac !

Avec la mise en régie municipale en janvier 2013, ce fut la dernière facture d’eau qui a été payée à Véolia. Or le relevé aux compteurs fut effectué fin novembre-début décembre, et Véolia a estimé la consommation entre la date du relevé et la fin décembre. Rien d’anormal si cette consommation n’avait pas été surestimée ! Mais les habitants qui pour cause de déménagement, ont résilié leur contrat au début de l’année 2013 ont eu la surprise de constater que l’index de leur compteur était inférieur à celui facturé par Véolia !
Il y a un an nous écrivions qu’il était difficile de prouver que cette surfacturation avait été systématique,  mais que si cette surestimation avait eu  lieu sur l’ensemble des abonnés de Saint Pierre, alors Véolia avait touché le pactole.
Un an après, notre présomption de tricherie se révèle fondée, puisque des index des compteurs relevés  en décembre 2013 sont inférieurs à ceux relevés un an plutôt.
Décidément il faut retirer à Véolia les relevés des compteurs pour que celui-ci soit effectué par  du personnel recruté par la régie de l’eau.