Pour une liste unitaire contre l’austérité aux municipales à Tours

Communiqué du NPA37

La question des retraites devient le point autour duquel va, à nouveau, se jouer le rapport de forces entre les travailleurs et les travailleuses, le gouvernement et le patronat. Elle est au centre de nos préoccupations. Il faut préparer pour la rentrée la mobilisation du plus grand nombre, avec des réunions de débats dans les quartiers et les entreprises, afin d’aller vers un mouvement social et la grève, en vue d’imposer une juste retraite pour toutes et tous.

C’est dans ce contexte que nous envisageons la participation du NPA aux échéances électorales de 2014. Elles seront un moment clé à travers lequel se construiront et se mesureront les nouveaux rapports politiques. Nous sommes partisans :

  • d’une opposition de gauche au gouvernement, qui prépare un affrontement avec celui-ci et le patronat pour imposer un plan de mesures d’urgence sociales et démocratiques.

  • d’une opposition qui porte la perspective d’un gouvernement anti-austérité issu de ces mobilisations.

Cette démarche s’oppose clairement à la politique du Medef et du gouvernement Ayrault et à sa déclinaison dans les collectivités locales.

Elle suppose une totale indépendance vis-à-vis des listes du Parti socialiste et de ses alliés, au 1er comme au 2e tour. 

Elle impose aux éventuels élus municipaux de voter contre les budgets locaux qui appliquent et valident l’austérité. 

Le Nouveau Parti Anticapitaliste 37,  le Parti de Gauche 37 et la Gauche Anticapitaliste 37 se sont rencontrés pour discuter de la mise en place d’une liste pour les élections municipales à Tours ouverte à toutes celles et ceux qui, à Gauche, refusent les politiques d’austérité menées par la majorité actuelle.

Dès le début de septembre, les membres de ces organisations politiques, avec toutes celles et ceux qui voudront les rejoindre, travailleront aux conditions de mise en place de cette liste unitaire contre l’austérité à Tours.

Ils et elles soutiendront, prendront leur place dans les mouvements sociaux, et ensemble élaboreront des propositions concrètes qui répondent aux véritables enjeux actuels et à venir, comme aux exigences des tourangelles et des tourangeaux.

Pour nous rejoindre : utiliser notre module de contact en page d’accueil du site.

 Tours, le 12 juillet 2013