Communiqué réunion publique NPA37 du 20 juin avec Christine Poupin

LOGO-NPA-INDRE-ET-LOIRE-GMAILCe n’est pas à la population de payer la crise ! Nos vies valent plus que leurs profits !

Communiqué de presse du NPA37, le 14 juin 2013.

Augmentation des loyers, du coût de la vie, des transports… il est de plus en plus difficile de boucler les fins de mois alors que le pays produit bien plus de richesse qu’il y a quelques dizaines d’années ! Pour les retraites, le gouvernement prépare un allongement de la durée de cotisation, un rapprochement «par le bas» des différents régimes, une augmentation de l’imposition et une baisse des pensions !

Notre système de santé public et de protection sociale est en danger et rien n’est fait pour lui donner les moyens de fonctionner.

Michelin, patron voyou licencie à Joué-Lès-Tours alors que son entreprise fait des profits !

La réalité, aujourd’hui c’est que nous subissons une véritable politique d’austérité, c’est qu’on fait payer à la population et en particulier aux milieux populaires le prix d’une crise financière dont nous ne sommes pas responsables.

Ce n’est pas une fatalité. Pour le NPA, il faut aujourd’hui une mobilisation sociale et populaire pour s’opposer à ces politiques inacceptables. Il faut aussi rassembler à gauche toutes celles et ceux qui s’opposent à la politique du gouvernement Hollande-Ayrault pour ensemble défendre un alternative de gauche.

Pour en discuter, le NPA organise une réunion publique départementale le jeudi 20 juin, salle de la médaille à St Pierre des Corps (avenue de la république) à 20h30 en présence de Christine Poupin, porte-parole nationale.