11 mai contre l’Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : ENTERRONS LE PROJET !

Mobilisons pour la chaîne humaine du 11 mai

Après le succès de la manifestation de réoccupation du 17 novembre 2012, date à laquelle 40 000 personnes s’étaient rendues sur le site du futur aéroport pour répondre à l’expulsion de ses habitant-e-s, le 11 mai a été choisi comme autre date phare de mobilisation populaire par les opposant-e-s au projet.

Depuis le choix de cette journée, Vinci et le gouvernement utilisent les avis rendus par la commission de pseudo-dialogue pour maintenir le projet d’aéroport, et menacent à nouveau d’expulsion les habitant-es de la zone.

Pire, au lendemain de « Sème ta ZAD », manifestation ouverte de remise en culture qui a rassemblé des milliers de personnes, la police est intervenue, avec la violence et les méthodes militaires qui sont de mise depuis le début de l’occupation, et fait une quinzaine de blessé-e-s dont certains très graves, réprimant et criminalisant la résistance des opposant-e-s. Devant ce traitement inacceptable, et devant l’obstination absurde dont fait preuve le gouvernement, il est d’autant plus important de faire du 11 mai une date historique.

La chaîne humaine devra symboliquement entourer toute la zone de construction du futur aéroport, et réunir pour cela plusieurs dizaines de milliers de personnes. Pour contribuer à la réussite de cette mobilisation, les collectifs de solidarité à Notre-Dame des Landes de Loches et de Tours mettent en place un départ en transport collectif.

Inscription pour le bus et recensement des places en covoiturage :nddl37@riseup.net